- Cet évènement est passé
5 octobre, 2023 - 8 octobre, 2023
HOME EXPO et la Semaine Nationale du Logement 2023
HOME EXPO, l’événement incontournable fusionnant deux grands rassemblements dédiés à l’habitat, s’est déroulé du 5 au 8 octobre 2023 au Luxembourg. HOME EXPO et la Semaine Nationale du Logement ont uni leurs forces pour offrir une expérience immersive dans le monde de l’habitat, où le sérieux des projets immobiliers s’associe à une touche de divertissement pour toute la famille, laissant à chacun une profusion d’idées à emporter chez soi.
Cette année, le salon a ouvert ses portes à plus de 10 000 visiteurs, marquant ainsi un succès considérable pour l’événement.
Logo Green Business Events et Engagement pour la Durabilité
HOME EXPO et la Semaine Nationale du Logement ont été fiers de recevoir la labellisation Green Business Events, témoignant de leur engagement en faveur de pratiques éco-responsables et inclusives. Luxexpo The Box, conscient de l’importance de ces actions, œuvre main dans la main avec visiteurs, exposants et fournisseurs pour promouvoir des comportements respectueux de l’environnement et inclusifs.
Dans cette optique, leur engagement envers la durabilité se concrétise par des actions concrètes :
- Communication : La collaboration étroite avec leurs exposants a encouragé l’adoption de comportements plus éco-responsables : abandon des goodies promotionnels, focalisation sur la communication digitale, réduction maximale de l’usage des supports à utilisation unique.
- Gestion des déchets : Des bacs de tri avec une signalétique claire ont été mis à disposition pour leurs visiteurs, exposants et fournisseurs, facilitant ainsi le recyclage adéquat des déchets.
- Restauration durable : En partenariat avec leurs traiteurs, ils ont mis l’accent sur l’utilisation de produits locaux, l’emploi de vaisselle réutilisable, l’élimination des bouteilles en plastique et une vaste gamme d’options végétariennes.
- Mobilité : Leur guide d’accès à la mobilité a été largement diffusé pour encourager les visiteurs, exposants et fournisseurs à privilégier les transports en commun pour se rendre à l’événement.
Ces actions représentent leur engagement continu envers des événements responsables et durables.