Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

30 mars, 2023, 8:00 am - 5:00 pm

Présentation de la nouvelle stratégie Business Events 2030

En date du 30 mars 2023, le ministre du Tourisme, Lex Delles, a présenté la nouvelle stratégie « Business Events 2030 ». Le segment des événements professionnels − qui englobe les conférences, congrès, conventions, expositions, salons, événements d’entreprises, incentives et événements spéciaux − présente un important potentiel de développement.

Ce constat vaut notamment pour l’évolution économique, technologique, scientifique et culturelle de la destination, qu’il s’agit d’exploiter durablement. En effet, l’expansion du secteur des Business Events est une des priorités du gouvernement luxembourgeois. C’est la raison pour laquelle la Direction générale du tourisme a développé une nouvelle stratégie « Business Events 2030 » qui vise à instaurer et à maintenir un cadre propice pour le développement du secteur à long terme. Élaborée en concertation étroite avec des représentants de la filière des Business Events au Luxembourg et à l’international, cette stratégie permet d’identifier de nouvelles opportunités pour ainsi aider les acteurs à orienter leurs choix d’investissement, d’organisation et d’adaptation de leurs services.

Quatre axes de développement prioritaires ont été identifiées afin d’ancrer la nouvelle politique stratégique des Business Events au Luxembourg. Les points clés « Organiser, Fédérer, Développer et Mesurer » regroupent différentes mesures concrètes parmi lesquelles figurent: l’élaboration d’un schéma d’opportunités pour le segment des Business Events qui permet d’identifier les atouts et caractéristiques propres à chaque région du pays; la mise en place d’un programme dédié à mobiliser toutes les forces vives − académique, associatif, économique, politique et social − en capacité de générer des événements ou manifestations; le soutien des initiatives dédiées aux innovations et technologies du futur des Business Events; ainsi que la création d’un observatoire Business Events afin d’évaluer entre autres la dynamique des retombées économiques directes, indirectes et induites, le taux de génération et conversion d’événements, la satisfaction des organisateurs ainsi que des parties prenantes.

Le ministre du Tourisme, Lex Delles, a indiqué dans ce contexte que « la stratégie Business Events 2030 constitue un levier important pour établir le Luxembourg comme une des 50 meilleures destinations au monde pour l’organisation de congrès internationaux. Cette stratégie vise notamment à guider et à soutenir la panoplie d’acteurs du secteur, tant au niveau national qu’au niveau local, tout en intégrant un échange constructif avec les citoyens. Grâce à cette démarche, la Direction générale du tourisme crée des conditions optimales pour permettre un développement durable du secteur des Business Events. Je tiens finalement à remercier tous les acteurs nationaux et internationaux qui ont participé à l’élaboration de la nouvelle stratégie Business Events 2030 ».

Communiqué par la Direction générale du tourisme

Détails

Date :
30 mars, 2023
Heure :
8:00 am - 5:00 pm
Contact Us

Green Business Events © 2024.

to top